ESTANQUET: pétition
Dans le cadre du contentieux qui oppose la Commune à l’exploitant de l’ ESTANQUET, nous prenons l’initiative d’une pétition citoyenne appelant à la réouverture de l’établissement en soutien à la procédure judiciaire en cours.
Si vous soutenez la démarche, la pétition est à votre disposition en mairie aux heures habituelles d’ouverture.
Vous en remerciant par avance,
La Mairie
Pétition citoyenne : Mobilisons-nous pour la réouverture de l’Estanquet !
Depuis deux ans, un contentieux oppose la commune à la société MESCLADIS (exploitant de l’Estanquet).
Aux fallacieux arguments de ladite société portant sur son activité empêchée, l’absence de chauffage des locaux, le harcèlement dont elle se dit victime…la commune a récusé point par point les accusations qui lui sont portées. De report en report, le jugement sur le fond ne devrait connaître d’issue péremptoire qu’en septembre 2024 ! Au-delà du fond, MESCLADIS a donné congé au bailleur le 31 juillet 2023, congé irrévocable que nous n’avons pu, pour l’instant, faire entériner par le juge des référés au motif d’une « contestation sérieuse » de la résiliation. Cette équivoque décision judiciaire nous amène à vouloir coupler la procédure à une action citoyenne sous la forme d’une pétition. En effet, il n’est plus acceptable que ce bel outil pourvoyeur de liens socio-économiques et culturels soit pris en « otage » d’une situation totalement surréaliste !
En ce sens, face au légitime dépit des élus et de la population, le recueil d’une pétition la plus large possible appelant à la réouverture de l’Estanquet sera portée à connaissance de Monsieur le Préfet, représentant légal des communes et de leur population dans la défense de l’intérêt général.