Commune de PAILHES

La Criée (confinée)



La Criée Publique:

Un espace temps de libres expressions où la parole de chacun et chacune est portée par la voix d'un crieur, d'une crieuse, et parfois même des deux ensemble.

Reconnue d'utilité publique, celle de Pailhès s'est installée cet été chaque vendredi. Portée par l'Aberge des Poètes, vos paroles (libres) résonnent chaqe semaine (ou presque) sur le marché.
Le principe de la Criée est simple comme bonjour. Une "Boite à Criée" est mise à disposition de tout un chacun afin que chacun/chacune se sente libre d'y déposer ses mots, ses poèmes, ses coups de gueule, coupures de presse, Journal Officiel, ses envies de révolte, d'amour ou d'eau fraîche... tout cela déclamé par la suite par le crieur (ou la crieuse ou les deux, Cf premier paragraphe) dans l'espace public.

Confinement oblige et afin de ménager la chèvre et le chou, les protocoles sanitaires et les regroupements populaires, le fonctionnement de la Criée s'adapte: la "Boite à Criée" sera dorénavant installée [à la mairie / sous l'abribus ?]. L'Auberge des Poètes en fera la levéée chaque vendredi à 12h. Tout message déposé après 12h sera récupéré le vendredi suivant. La Criée sera enregistrée dans la foulée afin d'être diffusée en "direct/différé" le jour même pendant le marché, toujours dans le respect des protocoles sanitaires.

Par ailleurs on pourra également la retrouver sur le site Pailhes.fr
En espéreant revenir à un fonctionnement plus vivant dans les semaines à venir.

La Criée 06/11/2020